top of page
Toutes les mains dans

Collaborations

L’accessibilité est sans doute la valeur qui caractérise le plus le loisir public dans une société démocratique. C’est parce que cela est une préoccupation importante que, depuis 2007, le milieu du loisir s’est doté d’un cadre de référence pour l’accessibilité en loisir. 

 En 2023, une nouvelle mise à jour du Cadre de référence a été faite, notamment pour inclure les concepts d’intersectionnalité et d’inclusion dans l’analyse de l’accessibilité en loisir. Un comité d’encadrement pour cette actualisation, coordonné par le Conseil québécois du loisir, a été mis en place. Siègent sur ce comité :

À travers cette démarche d’actualisation, différentes organisations qui œuvrent auprès de clientèles marginalisées ont été consultées pour mieux connaître les obstacles spécifiques que celles-ci peuvent rencontrer et les bonnes pratiques à adopter pour favoriser l’accessibilité et l’inclusion en loisir. Un immense merci à :  

Merci également à la FQLI - Fédération québécoise pour le loisir en institution et à Hike MTL pour le partage de photos qui enrichissent le répertoire. D’autres collaborations pourraient voir le jour au cours du déploiement du Cadre de référence pour l’accessibilité et l’inclusion en loisir.

bottom of page